En Italie, on ne parle que d'une chose en ce moment, les paris illégaux auxquels ont participé plusieurs joueurs de premier rang.
Le premier à avoir été rattrapé par les autorités, c'est Nicolò Fagioli, jeune joueur prometteur de la Juventus, déjà appelé en équipe nationale.
Le principal intéressé n'a pas tardé à reconnaitre les faits mais on ne prenait alors pas encore la mesure des paris réalisé par le joueur. Le Corriere della Sera révèle dans son édition de ce samedi que la somme misée, entre autres sur des matchs de football, atteindrait un million d'euros.
1 million d'euros misés
Au-delà du fait qu'il est interdit pour les joueurs professionnels de miser sur des rencontres de football, Fagioli l'a fait sur des plateformes illégales et pour des sommes particulièrement conséquentes. Le journal italien révèle que cela a créé dans le chef de Fagioli des dettes importantes.
Mais il n'est pas le seul au coeur de la polémique : Zaniolo et Tonali ont également été entendus par les autorités et la fédération italienne les a écartés du rassemblement avec l'équipe nationale, préférant les renvoyer chez eux avant les deux matchs que la Squadra Azzurra.
Les smartphones et tablettes des joueurs ont été saisies et les enquêteurs chercheraient désormais à savoir si d'autres joueurs pourraient eux aussi être impliqués.
L'histoire de paris illégaux pourrait prendre plus d'ampleur dans les prochains jours et les prochaines semaines et les principaux intéressés risquent gros. Pour Fagioli, ce sont trois ans de suspension et une amende de 25.000 euros qui pourraient tomber.