Pour Thierry Henry, s'il avait un temps été question de le voir prendre la tête de l'équipe nationale belge, ce que plusieurs Diables avaient d'ailleurs dit souhaiter, c'est finalement une autre direction qui a été prise.
L'ancien champion du Monde français a décidé de prendre la tête des U21 et son objectif est double : se qualifier pour le prochain Euro et faire le mieux possible lors des prochains Jeux Olympiques, l'été prochain à Paris.
En ce qui concerne la qualification à l'Euro, les choses se passent pour le moment très bien puisque les Bleuets ont évité le piège en Bosnie-Herzégovine ce vendredi.
Carton plein pour Thierry Henry
Rayan Cherki et Arnaud Kalimuendo ont inscrit les deux buts français pour permettre de l'emporter 1-2. En tout fin de rencontre, Désiré Doué a été exclu et la France a joué les derniers instants de la rencontre avec un joueur de moins.
Quoi qu'il en soit, la victoire permet aux gars de Thierry Henry d'être plus que jamais en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de rencontres depuis que l'ancien attaquant a pris les rênes de l'équipe.
La prochaine rencontre de la France aura lieu mardi prochain contre Chypre, l'occasion de prendre encore plus l'avantage au classement. Les Bleuets auront ensuite rendez-vous le 17 novembre avant que les qualifications ne soient à l'arrêt jusqu'en septembre 2024, après les Jeux Olympiques.
Pour Henry, le succès est donc au rendez-vous après des expériences mitigées en tant qu'entraineur principal auapravant, que ce soit avec Monaco ou l'Impact Montréal.