Ce vendredi soir, de nombreuses équipes nationales européennes sont occupées avec les rencontres de qualification pour le prochain Euro.
Parmi celles-ci il y a un duel au sommet entre les Pays-Bas et la France. Une rencontre que Ronald Koeman avait préfacé en n'hésitant pas à tacler Kylian Mbappé.
Le sélectionneur néerlandais avait évoqué la présence du joueur lors du déplacement à Newcastle et l'impossibilité de ce dernier d'éviter le naufrage, 4-1, du Paris Saint-Germain.
Mbappé égale déjà Platini
Si le champion du Monde ne lui avait pas répondu, c'est sur le terrain qu'il l'a fait. Parfaitement servi par Clauss à la 7e minute de jeu, Mbappé n'a eu aucun mal à envoyer le ballon au fond des filets. En 72 sélections avec les Bleus, il inscrivait ainsi déjà son 41e but.
Un goal qui lui permet d'entrer dans l'histoire en égalant le nombre de réalisations de Michel Platini avec l'équipe de France. L'ancien président de l'UEFA avait atteint le même chiffre avec le même nombre de matchs mais le calendrier de l'époque avait fait en sorte qu'il n'avait pas disposer de plus d'occasions de faire grandir son compteur personnel.
Pour rappel, la France a réalisé un sans faute depuis le début des qualifications avec cinq victoires en autant de rencontres et donc la possibilité de valider son ticket pour le prochain Euro rapidement pour les hommes de Didier Deschamps.
Finaliste de la dernière Coupe du Monde au Qatar, la France pourrait être favorite dans une compétition où elle avait été éliminée aux tirs au but en huitième de finale lors de la dernière édition.