Juste après la pause internationale, le KRC Genk devra à nouveau faire face à un programme chargé. Mais pour l'entraîneur Wouter Vrancken, il ne sera pas facile de préparer les matches à venir. Il doit en effet se passer d'un certain nombre de joueurs ayant des obligations internationales.
Le vice-champion de Belgique n'a de nouveau pas livré un seul Diable Rouge, mais Genk a vu un certain nombre de joueurs partir vers d'autres équipes nationales. Vrancken n'a pu compter que sur 12 joueurs de l'équipe A pour l'entraînement.
Parmi eux, de nombreux jeunes internationaux belges comme Maarten Vandevoordt (U21), Luca Oyen (U21), Mike Penders (U19) et Josue Kongolo (U19).
Bilal El Khannouss et Zakaria El Ouahdi ont rejoint le Maroc. Le premier a rejoint l'équipe A, tandis que le tout nouveau joueur de Genk a été convoqué pour la cérémonie de remise des prix au Maroc.
Zeqiri également appelé
De son côté, Patrik Hrosovsky reste un habitué de la Slovaquie. Plusieurs joueurs ont même effectué un voyage intercontinental. Carlos Cuesta s'est rendu en Colombie, Joris Kayembe au Congo-Kinshasa. Gerardo Arteaga (Mexique) et Joseph Paintsil (Ghana) se sont même affrontés lors d'un match amical.
Et un autre nom pourrait s'ajouter à cette liste. La Fédération suisse de football a en effet annoncé qu'Andi Zeqiri était finalement convoqué. L'attaquant ne faisait pas partie de la sélection à l'origine, mais il a été appelé après que Noah Okafor et Ruben Vargas aient été écartés.
Pour Zeqiri, il s'agit d'une belle récompense pour ses bons débuts à Genk. L'attaquant a été acheté à Brighton à la toute fin de la période de transfert. Depuis, il a disputé sept matches avec les Limbourgeois, au cours desquels il a marqué trois fois. Dimanche dernier, Zeqiri a encore marqué un but important contre Gand.