Le FC Barcelone a entamé la nouvelle saison de manière plus qu'honorable. Le champion en titre joue les premiers rôles en Liga et est leader de sa poule en Ligue des Champions avec six points sur six. Néanmoins, des renforts sont déjà envisagés.
Après plusieurs années difficiles, le Barça a lancé une sérieuse offensive sur le marché des transferts à l'été 2022. Pour ce faire, il a eu recours à toutes sortes d'astuces comptables, les fameux "leviers financiers". Et cette approche a fini par payer : l'équipe de l'entraîneur Xavi Hernandez a été sacrée championne d'Espagne.
Mais les "leviers" n'étaient que des revenus ponctuels. Lors du dernier mercato estival, le club a dû limiter ses dépenses. Il s'est principalement appuyé sur des joueurs libres de tout transfert, des contrats de location ou des cibles de transfert pouvant être attirées pour un montant très limité.
L'homme à la mode de la Bundesliga
L'été prochain, le club espère toutefois pouvoir investir quelques dizaines de millions. Plusieurs transferts sortants devraient y contribuer. La première cible semble d'ailleurs être connue.
BILD rapporte ainsi que Dani Olmo est en bonne voie pour rejoindre les champions d'Espagne. Le meneur de jeu de 25 ans a effectué une partie de sa formation au FC Barcelone, mais a ensuite choisi une autre voie.
Il est passé par le Dinamo Zagreb, avant de rejoindre le RB Leipzig. C'est là qu'il est devenu l'une des figures de proue de la Bundesliga.
Cependant, après trois saisons, l'international espagnol aurait décidé de relever un nouveau défi. Selon le média susmentionné, il est presque certain qu'Olmo quittera Leipzig l'été prochain.
Le FC Barcelone est considéré comme sa destination la plus probable. Xavi accueillerait son compatriote à bras ouverts. Le Barça devra toutefois trouver les millions nécessaires. Selon les informations, Olmo devrait coûter environ 60 millions d'euros.