Ce lundi, Karel Geraerts a été intronisé dans son nouveau rôle d'entraineur principal de Schalke.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la tâche ne sera pas simple puisque le club est actuellement dans une position de relégable en deuxième division allemande. Mais Geraerts veut y croire et pour ce faire il a les idées assez claires.
"Je suis un entraineur qui veut faire jouer un football bien structuré à partir de la défense. Nous avons besoin d'une bonne intensité, avec ou sans ballon. C'est ce que je veux mettre en place petit à petit à Schalke et donner beaucoup d'énergie positive", déclare-t-il.
"Nous sommes des êtres humains"
"Je veux apporter une bonne ambiance dans le club et réussir à faire entrer une mentalité de vainqueur. Car notre sport ne se limite pas au jeu avec le ballon, l'aspect mental est également important", ajoute encore le Belge.
Pour y arriver, le technicien compte également sur la confiance en son groupe : "Chaque joueur peut continuer à progresser, l'âge ne joue aucun rôle. Ce qui est important pour moi, c'est que nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains qui vont bien sûr travailler dur. Il faut cependant également prendre du plaisir."
C'est donc sur le modèle de l'Union Saint-Gilloise que Geraerts veut poursuivre. "À l'Union Saint-Gilloise, des joueurs qui étaient en partie inconnus auparavant ont pu faire un grand saut de performance. L'un d'eux fait actuellement sensation en Bundesliga", dit-il, parlant ainsi de Victor Boniface au Bayer Leverkusen.