Si le début de saison d'Edward Still n'a pas été bon, celui de ses frère Will et Nicolas sont en revanche bien meilleurs.
Tous les deux au Stade de Reims, ils sont actuellement à la lutte pour la première place du championnat et pourraient y arriver ce samedi soir avec la réception de Monaco.
Les Principautaires sont les actuels leaders avec un point d'avance. En cas de victoire, Reims prendrait donc le lead au moins provisoirement puisque Brest devra encore jouer et pourrait repasser devant.
Un exploit vieux de 60 ans
Si Will et Nicolas Still réussissent à s'imposer, la cinquième victoire en huit rencontres de championnat, ils réalsieront alors une performance qui n'a plus été vue depuis 60 ans à Reims.
Lors de la saison 1962-63, les Rémois avaient occupé la tête de la division 1 française mais avaient fini par devoir laisser passer Monaco, qui remportait le titre avec trois petits points d'avance.
Si la saison est encore longue et que le titre n'était pas un objectif de Reims, les choses ont en tout cas débuté de façon idéale pour un Will Still qui a vu son contrat être prolongé jusqu'en 2025 et qui prouve qu'il a les qualités d'un grand entraineur, capable de composer sans disposer du même budget que ses adversaires.
S'il a souvent débarqué dans des circonstances compliquées dans le rôle d'entraineur principal des précédents clubs où il a évolué, cette fois-ci il a l'occasion de montrer ce qu'il vaut dans des circonstances plus favorables.