En Arabie Saoudite, la dernière campagne de transferts a été impressionnante. Les clubs ont dépensé sans compter pour s'offrir quelques-uns des meilleurs joueurs des championnats européens.
Mais les clubs saoudiens ont également dépensé énormément pour convaincre plusieurs coachs de renommée mondiale de s'engager. Pour recruter José Mourinho, un club était même prêt à débourser pas moins de 48 millions d'euros par saison pour deux ans. Avec 96 millions, le Portugais serait alors devenu le coach le mieux payé de l'histoire.
Comme il l'a expliqué en conférence de presse, il a cependant refusé l'offre, préférant se concentrer sur la Roma, à qui il avait promis de rester pour réaliser de grandes choses cette saison encore.
Débaucher les arbitres européens
Mais après les joueurs et les coachs, ce sont maintenant les arbitres que les responsables saoudiens veulent débaucher. Selon The Telegraph, plusieurs arbitres de Premier League auraient été contactés pour rejoindre le pays. C'est le cas de Michael Oliver, habitué des gros chocs dans le championnat.
Szymon Marciniak, qui a dirigé la dernière finale de la Coupe du Monde au Qatar entre l'Argentine et la France a lui aussi été contacté par les autorités saoudiennes, qui veulent donc réussir à augmenter le niveau des arbitres pour proposer une compétition toujours plus attractive pour un public européen.
Avec des arbitres de qualité, plus de joueurs pourraient être tentés de signer en Saudi Super League. Pour le moment, aucun des arbitres contactés n'a encore répondu favorablement à une offre et on ne sait pas si ce sera le cas ou non.