À l'Antwerp, si on a réalisé le doublé la saison dernière, c'est en grande partie grâce à un groupe de qualité qui combine expérience et jeunesse.
Avec des joueurs comme Arthur Vermeeren et Mandela Keita, le Matricule 1 possède en son sein des joueurs qui ont le potentiel pour devenir Diables Rouges. Le CEO Sven Jacques a évoqué le sujet.
Keita est un joueur que le club anversois avait dans le collimateur depuis un certain temps. Recruté à OHL, il avait tapé dans l'oeil lorsqu'il évoluait avec les Louvanistes.
Deux candidats pour les Diables ?
"Les scouts pensaient que Mandela avait un profil très intéressant. Je l'avais rencontré avec D'Onofrio il y a deux ou trois ans, avant même qu'il ne signe son premier contrat à OHL", explique-t-il à Mid Mid.
"Overmars l'a vu aussi. Les négociations n'ont pas fonctionné au début et le dernier jour du mercato OHL a encore fait une contre-proposition. Nous l'avons d'abord refusée. Plus tard dans la journée, nous avons proposé un nouveau contrat. Nous avons fait une nouvelle offre et nous sommes sortis dans les cinq minutes", poursuit-il.
Reste donc maintenant à voir si Vermeeren et Keita seront bientôt appelés par Domenico Tedesco. Le sélectionneur national a déjà prouvé qu'il avait envie de faire confiance aux jeunes et ça pourrait donc être le cas avec les deux Anversois lors des prochains rassemblements.
Les Diables vont notamment jouer deux rencontres de qualification pour l'Euro prochainement et il n'est pas à exclure que l'un des deux ou les deux soient alors appelés.