Dans les toutes dernières heures du mercato, Steven Alzate a fait son retour au Standard. Philip Zinckernagel, son coéquipier la saison passée, à quant à lui décidé de rejoindre le Club de Bruges, tout comme Ronny Deila.
Mais le milieu de terrain de 25 ans est clair : il n'en veut pas au Danois d'avoir rejoint les Brugeois : "Un joueur apprécie quand un club le traite bien. Depuis mon arrivée, j'ai l'impression que tous les joueurs passés ici ont toujours eu des choses positives à dire sur le club. Mais à la fin, les joueurs doivent faire des choix dans leur intérêt et celui de leur carrière. Ce n'est jamais facile. Mais je suis persuadé que Philip aime encore le Standard"
Ce samedi, Steven Alzate fera son grand retour dans le onze liégeois, lui qui était suspendu le week-end dernier pour le match face à Westerlo (0-0). Cette rencontre, il espère la gagner. De plus, il estime que les joueurs se connaissent de mieux en mieux et qu'il ne manque finalement plus que les résultats.
Objectif top 6
Le Colombien a même toujours l'espoir de voir le Standard finir dans le top 6 : "Notre début de saison n'a pas été très bon, mais on est encore tôt et on a encore beaucoup de matchs à jouer. Je pense que quand tout le monde aura assimilé la manière dont le coach veut jouer et où on sera confortable ensemble sur le terrain, on commencera à faire des résultats et remonter au classement. Rien ne sera facile, mais avec l'équipe qu'on a, j'ai bon espoir de finir dans le top 6."