Jeudi soir (20h45), le Club de Bruges recevra le KRC Genk. Les deux équipes belges les plus dépensières de cet été s'affronteront pour la première fois de la saison.
Ce match, Wouter Vrancken l'attend avec impatience : "Sur le papier, le Club de Bruges possède le noyau le plus fort du pays. Je trouve que Bruges évolue désormais comme le Standard l'a fait lors de la première partie de la saison dernière. Les principes de jeu sont très reconnaissables."
Il y a quelques jours, Jan Vertonghen avait également encensé les Blauw en Zwart en déclarant que Bruges avait une des équipes les plus fortes du pays et que prendre à point contre eux était un bon résultat.
Genk arrive en confiance
Les Limbourgeois ne craignent pas les Brugeois. En effet, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Limbourgeois s'étaient imposés 1-3. De plus, Genk n'a toujours pas perdu un seul match à l'extérieur cette saison. En effet, ils se sont imposés au RWDM (0-4), au Cercle de Bruges (0-1) et à l'Union Saint-Gilloise (0-2). A noter que les joueurs de Vrancken n'ont toujours pas encaissé de but à l'extérieur cette saison.
Pour faire un bon résultat au Jan Breydelstadion, Genk devra toutefois montrer un autre visage que celui montré face à Saint-Trond le week-end dernier (3-3). Lors de cette rencontre face aux Canaris, les Limbourgeois avaient coulé défensivement, surtout en première mi-temps.
A LIRE AUSSI :
Ce Diable Rouge n'a jamais été proche de l'Antwerp : "C'était une fausse rumeur"