Quand un club réalise de mauvaises prestations, l'entraineur est souvent le premier maillon à sauter. Et en Jupiler Pro League, la tendance est à des licenciements assez rapides par rapport à d'autres championnats.
Ainsi, le mauvais début de saison réalisé par Courtrai aura fini par coûter sa place à Edward Still. Avec deux points en huit matchs, aucune victoire et une dernière place au classement général, la direction a estimé que le temps était venu de passer à l'action pour corriger le tir.
Après Charleroi et Eupen, Stille ne sera donc finalement resté en place que peu de temps avec sa nouvelle équipe. Une équipe qui n'a pas préparé la saison de la meilleure des façons possible.
Le président, Vincent Tan, n'a pas hésité à afficher son envie de revendre le club. Et si les propriétaires de Bunrley se sont montrés intéressés, l'opération n'a pas eu lieu. Mais les tractations ont eu une influence sur Courtrai.
Incertitude depuis le début
Au moment de la reprise des entrainements, Still n'avait que quatorze joueurs à disposition. La direction n'ayant pas voulu prendre le risque de préparer le terrain pour la suivante, c'est dans l'incertitude que les choses se sont construites.
Difficile dans ce cas prétendre à faire beaucoup mieux que ce qui a été fait. D'autant qu'avant cela Still avait été privé des services de son frère Nicolas, qui a préféré rejoindre Will en Ligue 1.
Au Stade de Reims, les deux frangins se débrouillent plutôt pas mal avec seulement trois points de retard sur la cinquième place, synonyme de qualification pour une compétition européenne.