Pour la première fois de la saison, Kasper Schmeichel a été titularisé par Brian Riemer lors du Topper entre Anderlecht et le Club de Bruges (1-1).
Dimanche soir, dans l'émission "Complétement Foot", Pieter Jan Calcoen et Joachim Mununga sont revenus sur la "rivalité" entre Kasper Schmeichel et Maxime Dupé.
Le journaliste du Nieuwsblad a d'abord pris la parole : "Le débat est clos sauf si Kasper Schmeichel fait des erreurs. C'est clair qu'il est arrivé pour être le numéro 1 même si on a dit autre chose. Pour être honnête, je ne pense pas qu'il y aura encore des changements."
Pour Joachim Mununga, l'expérience du gardien danois va faire du bien à la défense anderlechtoise : "Malgré son erreur à Courtrai, je ne trouve pas que Dupé était dans une mauvaise forme, mais Riemer a établi une nouvelle hiérarchie. Il a fait un choix très clair : donner une chance à Schmeichel. Pour lui, c'est sûrement son numéro 1. C'est évident que l'expérience de Schmeichel va faire du bien à Anderlecht, mais c'est trop facile d'enterrer Dupé si facilement. J'ai envie de croire que les meilleurs sont sur le terrain et il faut respecter son choix."
Les Danois au pouvoir ?
Pour conclure, Pieter-Jan Calcoen déclare que personne ne s'attendait à ce que Riemer prolonge à Anderlecht (jusqu'en 2026) au vu du jeu proposé par les Mauves ces derniers temps. De plus, le journaliste déclare que les Danois semblent avoir beaucoup de pouvoir au RSCA et qu'il ne sait pas si c'est une bonne chose ou pas.
A LIRE AUSSI :
"Le Club de Bruges peut espérer vendre ce joueur pour 50M"