Ce dimanche soir, le Sporting d'Anderlecht affrontera le Club de Bruges. Les Mauves comptent bien prendre les trois points face au rival devant leurs supporters.
En attendant, le club bruxellois travaille aussi en coulisse. Vendredi, Anderlecht a annoncé la prolongation de contrat de Brian Riemer. Le T1 des Mauves est désormais sous contrat jusqu'en juin 2026. Un geste fort de la part de la direction anderlechtoise puisque le Danois est critiqué ces dernières semaines malgré le bon début de saison du RSCA.
Dans les prochaines semaines ou prochains mois, c'est un autre Danois qui pourrait prolonger son contrat à Anderlecht : Jesper Fredberg. Le CEO Sports du club bruxellois a particulièrement bien travaillé cet été, lui qui a réussi à ramener des joueurs comme Mats Rits, Kasper Dolberg, Alexis Flips, Thomas Delaney ou encore Thorgan Hazard au RSCA.
Selon Het Laatste Nieuws, une prolongation de son contrat, qui arrive à expiration à la fin de cette saison, est actuellement en cours de négociation. Un accord pourrait même rapidement être trouvé entre les deux parties.
Parcours
De 1998 à 2004, Fredberg entraîne les équipes de jeunes au TST Football aux États-Unis. Il occupe ensuite ce même poste au Danemark, de 2005 à 2007, au Braband IF, puis de 2007 à 2009 à l'AFG Arhus, et fin de 2010 à 2013 au Brondby FC.
De 2013 à 2014, il prend en charge l'équipe professionnelle d'AFG Arhus, avant de rejoindre en 2014 la Fédération danoise de football. En 2016, il se voit confier le poste de sélectionneur de l'équipe nationale danoise espoirs.
En parallèle, de 2016 à 2018, il occupe un poste de directeur technique de l'Académie de l'Athletic Club Omonia de Nicosie à Chypre, occupant un temps le poste d'entraîneur.
Ensuite, il devient chef des entraîneurs et directeur technique de l'académie du Panathinaîkos en Grèce. En mai 2019, il est nommé Directeur sportif du club danois de Viborg FF.
A LIRE AUSSI :
Francis Amuzu réagit aux critiques des supporters à son égard