Dimanche prochain, Anderlecht affrontera le Club de Bruges à domicile. La question que tout le monde se pose est de savoir qui sera le gardien de but du RSCA: Maxime Dupé ou Kasper Schmeichel ?
Après un bon début de saison, le premier a vu son statut de numéro un menacé. Un coup dur pour le Français de 30 ans, qui a incontestablement perdu des points contre Courtrai.
Dans un premier temps, Dupé aurait d'abord été assuré d'être un titulaire indiscutable au Lotto Park. Quant à Colin Coosemans, il aurait reçu une promesse en l'air de la part de Jesper Fredberg. En effet, Het Nieuwsblad rapporte que le troisième gardien s'est vu signifier qu'il serait promu dans la hiérarchie après le départ d'Hendrik Van Crombrugge et de Bart Verbruggen. Jusqu'à présent, Coosemans a toujours été sur le banc de touche.
Indispensable dans le vestiaire
L'expérimenté gardien de but remplit également la fonction d'interprète auprès de Brian Riemer. Le journal constate donc que Coosemans joue toujours un rôle crucial dans le vestiaire du champion historique. D'autant plus qu'en cas de conflit entre Dupé et Schmeichel, le RSCA compte sur lui pour maintenir la paix. Reste à savoir s'il pourra rapidement tourner lui-même le bouton après l'arrivée inattendue du Danois.
Quoi qu'il en soit, Fredberg et Riemer semblent avoir surjoué leur rôle ici et là. De même, Alexis Flips serait déçu que le rôle central prévu pour lui ne se soit pas concrétisé jusqu'à présent.