Le KRC Genk a fait ses débuts dans les poules de la Conference League jeudi soir avec un résultat solide. Sur leur propre terrain, les Limbourgeois ont été menés deux fois au score par la Fiorentina. Mais le match s'est finalement terminé sur un score de 2-2.
Le gardien de Genk, Maarten Vandevoordt, a commencé la saison en force, mais jeudi, le premier but est clairement pour sa pomme. Il a mal jugé une tête qui a permis aux Italiens de prendre l'avantage après quelques minutes. Le Racing a rapidement réagi, Andi Zeqiri inscrivant le 1-1 à bout portant.
L'équipe locale n'a cependant pas réussi à conserver ce score jusqu'à la mi-temps. Le défenseur de la Fiorentina Luca Ranieri a réalisé l'un des matchs les plus productifs de sa carrière et a marqué son deuxième but de la soirée. 1-2 score de la mi-temps.
Des Italiens irritants
Et les visiteurs semblaient s'en contenter. En seconde période, la Fiorentina ne jouait plus vraiment son football et utilisait les artifices nécessaires pour gagner du temps. Ce qui a clairement provoqué l'irritation des joueurs et des supporters de Genk. L'entraîneur Wouter Vrancken a toutefois réagi avec classe à cette attitude.
"Ils ont aussi senti à un moment donné que nous avions l'avantage. Dans ce cas, on ne peut plus jouer ouvertement. En tout cas, cela ne m'a pas irrité, mais j'ai apprécié ce que les garçons ont fait", a-t-il déclaré à Sporza.
Vrancken était donc satisfait après coup. En effet, par l'intermédiaire de Mark McKenzie, le score a été porté à 2-2 dans les dernières minutes, et Tolu Arokodare était même à deux doigts d'inscrire le but de la victoire.
"Avant, on aurait signé pour ce résultat, mais quand on voit le match et si une équipe devait gagner, c'était nous. Nous n'avons rien laissé passer en dehors des phases arrêtées, nous avons poussé et nous avons fait beaucoup de bonnes combinaisons".