Aaron Leya Iseka, le frère de Michy Batshuayi, a décidé de relever un nouveau défi. En effet, l'attaquant de 25 ans s'est engagé à l'Hapoël Hadera, actuelle lanterne rouge du championnat israélien.
Formé au Sporting d'Anderlecht, l'attaquant d'un mètre quatre-vingt-trois n'aura jamais réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui.
Après son départ du RSCA (19 matchs, 1 but), Leya Iseka décidait de suivre son frère Michy à l'Olympique de Marseille. Après une petite saison en France, il fut prêté à Zulte-Waregem où il marqua 9 buts en 32 matchs.
Grâce à sa bonne saison en Belgique, il signa pour quatre ans à Toulouse. Après deux saisons dans le club toulousain, il fut prêté au FC Metz où il marqua 5 buts en 24 matchs. De retour à Toulouse, il fut prié de trouver un nouveau club.
Il enchaîne les prêts
C'est finalement en Angleterre que le Belge trouva son bonheur. En effet, il s'engagea à Barnsley lors de l'été 2021. Mais une nouvelle fois, ce fut un échec. Après une saison conclue par 3 buts en 26 matchs, il fut prêté successivement à Adanaspor (2 buts en 10 matchs) puis à Tuzlaspor (4 buts en 11 matchs).
Désormais, c'est donc en Israël que le joueur âgé de 25 ans tentera de relancer sa carrière.
Ancien de l'#OM, passé par le #TFC et le #FCMetz, Aaron Leya Iseka (25 ans) rejoint en prêt pour la saison l'Hapoël Hadera, actuelle lanterne rouge de Ligat ha'Al. Il s'agira du neuvième club de la carrière du petit frère de Michy Batshuayi. #Mercato pic.twitter.com/6yMOSzMWcx
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) September 21, 2023