Alan Shearer, ancien attaquant ou plutôt buteur de Newcastle, a évoqué la situation pour le moins délicate d'un Diable Rouge.
Dans The Rest is Football, le consultant anglais a déclaré que Leandro Trossard n'était tout simplement pas heureux. Il faut dire que le Limbourgeois n'a pas le temps de jeu qu'il aurait clairement souhaité. Le natif de Gosforth rajoute que le problème est plus que certainement la taille des différents noyaux des clubs de Premier League.
"C'est le problème que rencontrent les managers avec des équipes de la taille de celles qu'ils ont aujourd'hui. Nous avons interviewé Trossard après le match contre Arsenal et je lui ai posé cette question parce que vous pouvez voir qu'il n'est pas heureux. Maintenant, en tant que footballeur, devez-vous accepter d'être changé dans une grande équipe ? Il se peut que vous jouiez le samedi et que vous vous reposiez le week-end suivant. J'aurais trouvé ça terrible, j'aurais trouvé ça incroyable d'être mis à l'écart."
L'ailier gauche de 28 ans n'a que 28% de temps de jeu depuis l'entame du nouvel exercice. Mikel Arteta ne semble, donc, ainsi, déjà plus vraiment compter sur celui qui avait brillé de mille feux, du côté de Genk, avant de finalement rejoindre Brighton et le meilleur championnat du monde.
Arsenal avait, pour sa part, déboursé vingt-quatre millions d'euros, en janvier dernier, pour s'offrir les services de Leandro Trossard.
Trossard
Le droitier d'un mètre septante-deux est valorisé à trente-cinq millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges peut se mettre à rêver d'une nouvelle vente XXL