Carlo Ancelotti considère à nouveau Manchester City, champion en titre, comme le grand favori de la Ligue des champions.
Le Real Madrid, qui devra se passer de son gardien Thibaut Courtois, blessé cette saison, entamera sa nouvelle campagne de Ligue des champions mercredi soir avec un match à domicile contre l'Union Berlin, lors de la première journée de jeu du groupe C.
Le Real compte désormais 14 victoires en finale de la Ligue des champions et de son prédécesseur, la Coupe d'Europe I, à son palmarès, dont pas moins de cinq au cours de la dernière décennie.
La dernière Coupe aux grandes oreilles remonte à 2022, lorsque Liverpool avait été battu par la plus petite des marges en finale à Paris grâce à un Courtois magistral. La saison dernière, le Real s'est incliné en demi-finale face à Manchester City, après un nouveau coup de maître de Kevin De Bruyne.
Peu de choses ont changé dans l'équipe
"En ce qui me concerne, City est à nouveau le grand favori pour la victoire finale", a avoué mardi l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti. "Dans leur équipe, peu de choses ont changé par rapport à la saison dernière. On peut donc dire qu'ils sont les favoris. Mais cela reste la Ligue des champions et, comme toujours, il peut y avoir des surprises. En tout cas, le Real est une équipe qui ne lâchera rien".
Outre le vice-champion d'Espagne et le numéro quatre de la Bundesliga la saison dernière, le champion d'Italie Naples et le Portugais Braga sont les deux autres équipes du groupe.