Ce weekend, Anderlecht se déplaçait à Courtrai. Un match lors duquel les Bruxellois n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre le dernier du classement.
Mais au-delà des deux points perdus, Anderlecht a vu Zeno Debast être exclu à la 54e minute de jeu. Et ce lundi, une proposition a été faite par le parquet au joueur d'une suspension d'un match effectif.
Une proposition que le club a décidé de ne pas accepter. Comme le révèle le journlaiste de Het Laatste Nieuws Kjell Doms, le club a décidé de contester cette sanction.
Comité de discipline
C'est donc désormais le comité de discipline qui va statuer sur le cas de Debats. Toujours selon la même source, Anderlecht se base sur une sanction infligée à Majeed Ashimeru en octobre 2021. Pour une faute similaire à celle de Debast, une journée de suspension avec sursis avait été infligée au joueur.
Le verdict définitif devrait être connu ce mardi et Debast pourrait finalement ne pas manquer le choc contre le Club de Bruges. Une bonne chose pour Anderlecht, qui n'a pas recruté cet été au poste occupé par le joueur et qui n'a pas vraiment d'alternative.
Anderlecht gaat niet akkoord met het schorsingsvoorstel van 1 effectieve speeldag voor Zeno Debast. De zaak wordt morgen behandeld door het Disciplinair Comité. In oktober 2021 kreeg Ashimeru voor eenzelfde vergrijp één speeldag voorwaardelijk. @hlnsport
— Kjell Doms (@KjellDoms) September 18, 2023