La saison dernière, Neymar n'a quasiment pas joué avec le Paris Saint-Germain. Et finalement, le Brésilien a décidé de profiter de l'été pour rejoindre à son tour l'Arabie Saoudite.
Et ce vendredi, il a fait ses débuts avec Al-Hilal. Des débuts réussis puisqu'il a réussi à délivrer une passe décisive aux siens alors qu'il n'est monté au jeu qu'à la 64e minute de jeu.
Plus tard dans la rencontre, il réussit à obtenir un penalty mais à la surprise des supporters, ce n'est pas lui qui le botta. C'est l'international saoudien Salem Al-Dawsari qui pris place devant le gardien pour envoyer le ballon au fond des filets dans le temps additionnel et fixer le score à 6-1.
Polémique autour de Neymar
Si les fans étaient évidemment ravis de voir leur équipe s'imposer largement contre Al Riyad, c'est l'incompréhension qui règnait quand ils ont vu que ce n'était pas la star brésilienne qui était envoyée pour botter le penalty.
Ce fut également le cas en début de saison dernière avec un Kylian Mbappé qui avait alors été choisi pour tirer un penalty alors que l'on s'attendait à ce que ce soit Neymar qui s'élance.
Quoi qu'il en soit, c'est une cinquième victoire en six matchs qui était au rendez-vous pour Al-Hilal, de quoi permettre au club de conserver sa première place au classement. Al-Ittihad, avec Karim Benzema, est deuxième avec un point de retard.
Pour Al-Hilal, c'est désormais le premier match de phase de groupe de la Ligue des Champions d'Asie qui arrive. Un duel contre Navbahor Namangan, club deuxième du championnat d'Ouzbékistan.