Depuis septembre 2022, Wout Faes porte les couleurs de Leicester City. Pour sa première saison chez les Foxes, le défenseur central a malheureusement connu la descente en Championship.
Dans une interview accordée à Humo, le natif Mol a déclaré qu'il y'avait eu des discussions en vue d'un éventuel transfert mais qu'il n'avait tout simplement pas ressenti l'envie de partir par peur de se retrouver sur le banc. Celui-ci est persuadé que ce choix aurait pu poser des problèmes pour sa carrière internationale.
"Il y a eu des discussions. Mais cela n'avait pas de sens de choisir un club où je resterais sur le banc. Cela n'aurait fait que nuire à ma position au sein de l'équipe nationale."
Le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football anglais avait déboursé dix-sept millions d'euros pour s'attacher les services du droitier d'un mètre quatre-vingt-sept. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à vingt millions d'euros.
Les Diables Rouges
L'ancien du Sporting d'Anderlecht, du KV Ostende mais aussi du Stade de Reims compte sept sélections avec l'équipe nationale belge. Reste désormais plus qu'à voir si Domenico Tedesco continuera de lui faire confiance ou bien s'il explorera d'autres pistes pour venir renforcer son secteur défensif.
En octobre prochain, la Belgique affrontera la Suède et l'Autriche, dans les matchs comptant pour les qualifications pour l'Euro 2024. Au classement, nos Diables Rouges comptent treize points soit sept de plus que les Scandinaves, troisièmes. Il est donc, ainsi, presque certain qu'on verra Domenico Tedesco et ses joueurs, en Allemagne, en juin prochain.