Les affaires sont les affaires. Si le Club Bruges est un habitué des grosses ventes, il va devoir, sur l'une de ses prochaines, partager son butin.
En effet selon les informations des médias norvégiens, Stabaek, club formateur d'Antonio Nusa, touchera 15% sur la prochaine vente de la pépite scandinave après que celle-ci ait fait ses grands débuts en équipe nationale. Ce qui veut dire que si le natif de Langhus quitte le Club Bruges pour 30 millions, le pensionnaire d'Eliteserien touchera alors une histoire de 4,5 millions d'euros.
Les dirigeants flandriens avaient, pour leur part, en 2021, déboursé 3 millions pour convaincre Stabaek, de laisser filer Antonio Nusa, au Jan Breydelstadion. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. Nul doute que celle-ci augmentera encore dans les prochaines semaines si l'ailier gauche de 18 ans continue de monter en puissance.
Cette saison, sous les ordres de Ronny Deila, le feu follet des Blauw en Zwart a marqué un but et délivré deux passes décisives en dix rencontres, toutes compétitions confondues.
Prochain rendez-vous pour Antonio Nusa et le Club Bruges
Ce samedi, le matricule 3 accueillera, devant son public, l'équipe du Sporting de Charleroi. L'occasion idéale pour les Flandriens de renouer avec la victoire après s'être inclinés, avant la trêve internationale, sur la pelouse de La Gantoise (2-1).
Après avoir affronté la modeste équipe hennuyère, les Brugeois recevront le Besiktas, lors de la première journée de la phase de groupes de la Conference League. Une rencontre où il devrait d'ailleurs avoir des centaines de supporters turcs, dans les gradins de l'enceinte du deuxième club le plus titré du Royaume.