Alors que le Sporting d'Anderlecht souhaitait se séparer de Kristian Arnstad, celui-ci est finalement resté au Lotto Park. En attendant la reprise du championnat, l'étoile montante du football norvégien affrontait la Lettonie, avec les U21 de son pays.
Une rencontre comptant pour les qualifications pour le prochain Euro U21 où Kristian Arnstad a d'ailleurs inscrit trois des sept buts de son équipe. Une belle performance de la part de celui qui est encore lié au Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin 2025. Le premier but, le natif d'Oslo l'a inscrit sur coup franc, le deuxième de la tête et enfin, sur le troisième, le gamin de 20 ans a concrétisé son penalty en osant une panenka. De quoi lui redonner, plus que certainement, un maximum de confiance avant son retour dans la capitale belge où il devra d'ailleurs s'arracher pour tenter d'enfin rentrer dans les plans de Brian Riemer.
Cette saison, le pur produit de Neerpede n'a joué que nonante-sept minutes réparties en deux rencontres de Jupiler Pro League. Un temps de jeu largement insuffissant pour l'ancien d'Heming mais aussi de Stabaek.
Anderlecht se déplacera sur la pelouse du KV Courtrai, ce dimanche, sur le coup de 16 heures. Un déplacement chez une lanterne rouge que Kristian Arnstad aurait pu rejoindre dans les toutes dernières heures du mercato. Les Kerels ne sont, cependant, parvenus qu'à attirer Marco Kana, ce qui est déjà bien pour une équipe qui ne semble pas vraiment avoir le niveau pour jouer en Jupiler Pro League.
Un habitué
Avec les espoirs de la Norvège, le droitier d'un mètre septante-cinq compte onze sélections pour quatre réalisations. Un pionnier de son équipe. Nul doute que s'il continue d'enchaîner les bonnes performances, il finira très rapidement par venir frapper à la porte de l'équipe A. C'est d'ailleurs tout le mal que l'on souhaite à celui qui est valorisé à pas moins de deux millions et demi d'euros.
Depuis son arrivée dans la capitale belge, Kristian Arnstad a joué un peu plus de cinquante matchs pour le compte du club le plus titré du Royaume.
KRISTIAN ARNSTAD 🇳🇴(2003) AT THE DOUBLE TO DOUBLE THE LEAD!
— Football Report (@FootballReprt) September 12, 2023
ISAK HANSEN-AARØEN 🇳🇴(2005) WITH THE GREAT ASSIST!!!#U21Euro
📽️ @loneutd pic.twitter.com/HyKAe6DTcO