Ce mardi soir, les Diables Rouges affrontent l'Estonie dans le cadre de leur campagne de qualification pour l'Euro 2024.
Face aux Estoniens, les Diables devront montrer un tout autre visage que celui affiché face à l'Azerbaïdjan (0-1). Alors oui, la pelouse était dans un mauvais état, mais avec la qualité qu'il y a dans l'effectif de Domenico Tedesco, on est en droit d'attendre mieux, beaucoup mieux.
Il faut toutefois rester positif et ne pas oublier que Domenico Tedesco apporte un vent de fraîcheur depuis son arrivée à la tête de la sélection belge. Lors des rencontres face à l'Allemagne et la Suède, les Diables Rouges ont proposé un football plaisant à voir et un rythme élevé. L'intention du coach allemand est que la Belgique joue de cette façon à l'Euro 2024.
Flexibilité
Selon Wout Faes, le nouveau sélectionneur national est plus flexible que Roberto Martinez : "Tedesco nous donne des outils, mais sur le terrain, il nous laisse libres. Cette flexibilité n'était pas là avec Martinez. Il s'en tenait à ses schémas et c'est tout."
Le défenseur de Leicester est content d'évoluer sous les ordres de Tedesco : "Il regarde chaque match, en fonction de l'adversaire, et regarde où est-ce qu'il y aura de l'espace. Je me sens plus à l'aise avec cet entraîneur."
A LIRE AUSSI :
Albert ne veut pas voir ces deux joueurs face à l'Estonie