Ce mardi, la Belgique accueillera l'Estonie, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires, pour le prochain championnat d'Europe.
Le moment idéal pour Johan Walem de remettre l'église au milieu du village. En effet dans une interview accordée au Nieuwsblad, le natif de Soignies a tenu à prendre sérieusement la défense d'un Youri Tielemans qui ne fait que s'en prendre plein la face, ces derniers temps. Même si certaines critiques sont particulièrement méchantes, il faut toutefois avouer que le milieu de terrain n'est pas le plus persécutant lorsqu'il est sur la pelouse. "Il y a beaucoup de possibilités au milieu de terrain. Mais Youri a un avantage : il a beaucoup d'expérience. Il est et reste une garantie pour un entraîneur d'un certain niveau. Ce n'est pas parce que les choses vont moins bien en ce moment que Youri n'est soudainement plus un joueur phénoménal."
"Une carrière est faite de hauts et de bas. Youri n'a pratiquement connu que le premier. Il a débuté jeune, a connu de nombreux succès, joue dans l'un des plus grands championnats d'Europe... Depuis qu'il a quitté Anderlecht, les choses se sont surtout améliorées. Ce n'est pas parce que la situation s'est dégradée depuis un certain temps qu'il n'est soudain plus un joueur phénoménal", rajoute Yohan Walem.
Cet été le Bruxellois, passé par Monaco avant de rejoindre l'Angleterre, a quitté Leicester City pour Aston Villa. Un transfert qui va permettre à Youri Tielemans de retrouver la scène européenne mais aussi de rester en Premier League étant donné que les Foxes sont, pour leur part, descendus.
La bonne affaire pour Tielemans et Aston Villa
Le pensionnaire de l'élite du football anglais n'a rien dû débourser pour le signer étant donné que celui-ci était libre de tout contrat. Leicester City a donc, ainsi, enregistré une énorme perte. C'est le jeu, c'est le football. On ne peut pas toujours gagner.
Le 21 septembre prochain, lors de la première journée de la phase de groupes de l'Europa League, Aston Villa se déplacera sur la pelouse du Legia Varsovie. Club que Youri Tielemans avait d'ailleurs déjà affronté avec Leicester City.