Franky Van der Elst a réagi à la conférence de presse du Diable Rouge Yannick Carrasco. Van der Elst n'a pas apprécié les réponses de Carrasco aux questions sur l'Arabie Saoudite. Ce pays est depuis longtemps sous le feu des critiques en matière de violations des droits de l'homme.
Lors de la conférence de presse des Diables Rouges, Carrasco a contredit les violations des droits de l'homme par l'Arabie Saoudite. "Ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire, lol. Dire qu'en Arabie saoudite, de toute façon, les femmes marchent dans les rues, alors où est le problème ? Je trouve cela embarrassant", a déclaré Van der Elst, cité par Het Belang van Limburg.
"Dis le que c'est pour l'argent"
On a demandé ensuite à Van der Elst si Tedesco ne devrait pas tirer Carrasco par les oreilles pour ses déclarations sur l'Arabie Saoudite. "Quelqu'un - je ne sais pas qui - devrait au moins aller lui parler et lui dire : Yannick, le choix que tu fais, d'accord, mais alors dis le que tu le fais pour l'argent et n'essaie pas de te justifier en disant des choses qui ne sont pas vraies", répond Van der Elst.
Les déclarations de Carrasco ont rappelé à Van der Elst la chanson Politics de Bram Vermeulen. "Si je ne regarde pas, je ne vois pas, je n'en savais rien, ils ne peuvent rien me faire, alors je ne regarde pas", conclut Van der Elst.