La saison dernière, Alexis Saelemaekers est le Belge de l'AC Milan qui a obtenu le plus de temps de jeu et qui a le plus convaincu.
Malgré cela, il n'a pas convaincu la direction de le garder cette saison et décision a donc été prise de le prêté à Bologne. Un club où il devra amener son expérience.
Là, il va évoluer aux côtés de joueurs qui connaissent également la Jupiler Pro League et Anderlecht. C'est notamment le cas de Joshua Zirkzee, qui a inscrit un but important ce samedi soir face à Cagliari. Un but tombé à l'heure de jeu et qui a permis à Bologne d'égaliser.
Bologne de retour aux affaires
Giovanni Fabbian a quant à lui offert la victoire aux siens, la première de la saison en trois rencontres. Et si Saelemaekers n'était pas sur la feuille de match, il a donc pu voir ses nouvelles couleurs se hisser au moins provisoirement à la neuvième place du classement.
L'ancien Anderlechtois va donc désormais pouvoir profiter de la trêve internationale pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et préparer la rencontre de reprise à l'Hellas Vérone.