L'AC Milan prête son attaquant belge Divock Origi à Nottingham Forest jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club de Premier League (https://tinyurl.com/bd85vpbf) dans la nuit de vendredi à samedi.
Origi, 28 ans, était arrivé à Milan l'été dernier, après la fin de son contrat avec Liverpool.
La saison dernière, il a participé à 36 rencontres, pour 2 buts et 2 assists.
Ne faisant pas, ou plus partie des plans de l'entraîneur milanais Stefano Pioli, Origi retrouvera donc cette saison la Premier League, où il a déjà passé sept ans.
Formé à Genk puis à Lille où il a fait ses débuts professionnels en 2013, Origi avait rejoint définitivement Liverpool en 2015.
Il a disputé 175 matches pour les Reds avec 41 buts et 18 assists au compteur. Sur le plan collectif, il a remporté un titre de champion d'Angleterre, une Coupe d'Angleterre, une Coupe de la Ligue anglaise, une Ligue des Champions, en inscrivant un but en finale contre Tottenham, et une Coupe du monde des clubs.
Il compte également 32 caps avec les Diables Rouges pour 3 buts marqués, mais n'a plus été appelé depuis mars 2022 et un match amical contre le Burkina Faso (3-0).
Pas le seul renfort
Plus tôt dans la soirée, Nottingham Forest s'est également renforcé avec le milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven), le gardien de but grec Odysseas Vlachodimos (Benfica), l'attaquant anglais Callum Hudson-Odoi (Chelsea) et le milieu de terrain argentin Nicolás Domínguez (Bologne).
Nottingham Forest (14e, 3 points) se déplace à Chelsea (10e, 4 points) samedi (16 heures).
A LIRE AUSSI
"Les gens qui m'accusent d'avoir laissé tomber Anderlecht m'ont blessé" (https://www.footnews.be/news/386193/les-gens-qui-maccusent-davoir-laisse-tomber-anderlecht-mont-blesse).