Dans notre pays, il a été décidé il y a quelque temps que le football du lundi soir serait définitivement supprimé du calendrier footballistique. À l'étranger, cependant, le football du lundi soir reste un rituel régulier. Crystal Palace-Arsenal a donné lieu à un derby intéressant en Premier League, et Milan a commencé sa saison par un match à l'extérieur sur le terrain de Bologne.
Leandro Trossard a dû se contenter d'une place sur le banc à Arsenal. Albert Sambi-Lokonga n'avait pas sa place dans le groupe de Mikel Arteta. C'est le vice-champion qui a le mieux débuté le derby londonien, voyant une frappe d'Eddie Nketiah s'écraser sur le poteau. De son côté, Crystal Palace a tenu bon, ne se mettant presque pas en difficulté au terme d'une première mi-temps particulièrement poussive de la part des deux équipes.
Un sermon tonitruant d'Arteta a sans doute réveillé les Gunners à la mi-temps. Odegaard donnait l'avantage à son équipe sur penalty après quelques minutes. Arsenal ne semblait plus en difficulté jusqu'à ce que Tomiyasu reçoive son deuxième carton jaune à une demi-heure de la fin.
Crystal Palace a tenté d'égaliser, mais Arsenal a tenu bon. Grâce à cette victoire, les Gunners peuvent se targuer d'un départ parfait, en tête de la Premier League avec six points sur six. Samedi, Arteta et ses hommes affronteront Fulham.
Milan sans problème face à Bologne
A Milan, Divock Origi et Alexis Saelemaekers ne figuraient pas dans le groupe de la journée. Les deux Belges sont priés de quitter la capitale de la mode. Milan a démarré en trombe contre Bologne et a vu Giroud marquer son premier but de la saison. Le transfert estival, Christian Pulisic, a permis de porter le score à 0-2 grâce à une belle action avant la mi-temps.
Après la mi-temps, Milan n'a plus été inquiété et a pris ses trois premiers points de la saison. Samedi prochain, les Rossoneri affronteront le Torino à domicile.