Le mercato d'été 2023 restera à jamais dans l'histoire comme la période où le football saoudien a complètement changé le marché. De nombreux joueurs ont choisi de poursuivre leur carrière au Moyen-Orient et autre grand nom est sur le point de faire de même.
L'Atlético de Madrid est resté particulièrement discret durant cette période de transfert. L'équipe de Diego Simeone n'a pas (encore ?) recruté de grands noms et n'a vu partir que Matheus Cunha, Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia. Un autre joueur est sur le point de s'en aller.
Selon Fabrizio Romano, Rodrigo De Paul est en route pour Al-Ahli. Le club saoudien aurait déposé une offre de 32 millions d'euros auprès de l'Atlético Madrid et n'aurait pas attendu la décision des Rojiblancos pour s'asseoir autour de la table avec le milieu de terrain argentin. Une proposition de contrat formelle aurait été remise à l'entourage de De Paul.
Une équipe impressionnante
Al-Ahli a déjà réussi à attirer des noms retentissants cet été. Avec Riyad Mahrez, Roger Ibanez, Allan Saint-Maximin, Merih Demiral, Edouard Mendy, Franck Kessié et Roberto Firmino, Al-Ahli a déjà attiré une liste impressionnante de joueurs européens de qualité. Si l'on y ajoute De Paul, 29 ans, il est un fait qu'Al-Ahli pourrait devenir le favori pour le titre dans la - peut-être passionnante - première division saoudienne.
EXCL: Al Ahli submit formal €32m bid to Atlético Madrid for Rodrigo de Paul — as talks are moving forward 🚨🟢🇸🇦
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 21, 2023
Contract proposal also sent to player’s camp.
Negotiations on after talks revealed this morning. pic.twitter.com/c1fjy91JWv