Gabriela Cavallin, l'ex-petite amie de l'international brésilien Antony (23 ans, 15 sélections, 2 buts) accuse l'attaquant de Manchester United de trois formes différentes de violence domestique. Le média brésilien UOL (
https://tinyurl.com/2r5kyvp4) a pris connaissance d'un rapport de pas moins de 70 pages dans lequel Cavallin prépare le dossier contre Antony et dispose de preuves d'abus et de comportements violents.
L'ex-ajacide, transféré à ManUtd pour 95 millions d'euros en 2022, se serait rendu coupable de violences, d'agressions et de menaces.
Il a joué 82 matches (24 buts, 22 assists) pour le compte d'Ajax de 2020 à 2022, et déjà 45 (8 buts, 3 assists) sous les couleurs de son club actuel.
Selon l'avocate Vanessa Souza, Antony doit en effet s'expliquer sur un total de trois incidents de violence.
"L'envoi de messages menaçants, le fait qu'il l'ait enfermée dans la maison et la violence domestique, avec le déplacement d'un implant mammaire et des blessures aux doigts, sont classés comme trois crimes différents en Angleterre", a déclaré l'avocate de Cavallin à l'UOL vendredi. Mme Souza va maintenant prendre contact avec le procureur en Angleterre et la police de Manchester au nom de sa cliente.
"J'ai déjà été en contact avec l'équipe juridique d'Antony et ils ont été très surpris. Mais ils étaient aussi très respectueux envers moi. Et les différentes instances britanniques prennent tout cela très au sérieux", ajoute Souza. "Les conséquences des abus sont majeures", a déjà déclaré Cavallin dans les médias brésiliens.
UOL a vainement demandé au management d'Antony une réaction aux derniers développements de l'affaire.
Enfermée dans sa maison pendant plus de trois heures
Cavallin avait précédemment déjà annoncé dans les médias brésiliens qu'elle avait des problèmes de sommeil et ne pouvait pas mener une vie normale en raison de divers incidents violents. L'ailier de Manchester United aurait tiré le bras de Cavallin dans une boîte de nuit au Brésil avant de la pousser dans la voiture. À l'époque, le mannequin était enceinte de dix-sept semaines.
Dans une interview télévisée avec la chaîne portugaise TV Record, Cavallin a évoqué cet incident à la mi-juin. "Il (Antony, ndlr) m'a agressée, m'a poussée contre la portière de la voiture. Puis j'ai pensé : c'est fini", a déclaré l'ex-petite amie. Cavallin a affirmé il y a deux mois qu'Antony avait alors menacé qu'elle, lui et leur fils "mourraient" si elle mettait fin à leur relation.
Cavallin a également accusé Antony de l'avoir emprisonnée seule dans leur maison lors d'un autre incident et de ne pas lui avoir permis de partir. "Il a cassé ma valise, saisi mon sac à main et mon passeport. Il a cassé mon téléphone portable et ne m'a pas laissé partir. J'ai été prisonnière de 22h à presque 3h30 du matin. J'appelle ça la captivité privée. Je voulais juste sortir de là et il a dit que je ne partirais pas avant d'avoir tout effacé sur mon téléphone portable. Je pense que sa mère a appelé son physiothérapeute et a demandé de l'aide. Personne ne pouvait le contrôler..."
Cavallin a donc déposé un rapport et prépare maintenant un dossier contre Antony.
A LIRE AUSSI
L'ex-ministre Jacqueline Galant devient présidente, comme G-L Bouchez (
https://www.footnews.be/news/384187/lexministre-jacqueline-galant-devient-presidente-comme-gl-bouchez).