Ce vendredi, deux rencontres étaient au programme de la deuxième journée de Challenger Pro League. La première opposait Dender au RSCA Futures (2-3) tandis que l'autre match se disputait dans le Limbourg où Lommel accueillait le Club NXT (0-0).
Les espoirs anderlechtois n'ont fait qu'une bouchée de ceux qui s'étaient pourtant imposés sur la pelouse du RFC Liège (0-1), le week-end dernier. Les supporters présents dans les gradins de l'enceinte flandrienne ont, cependant, dû attendre pas moins de quarante et une minutes pour voir Angulo ouvrir la marque, en faveur des visiteurs. Quatre petites minutes après la réalisation signée par l'international équatorien, Ruyssen a permis à Dender de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. En seconde mi-temps, Lapage, petit-fils de Paul Van Himst, et Tudor Mendel-Idowu ont permis aux Bruxellois de repartir du Van Roy Stadium avec les trois points. Une victoire qui fait grand bien après la désillusion de la semaine dernière face au Beerschot (1-3).
Le Club NXT, de son côté, a craqué en fin de match, sur le terrain de l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge. Le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Vinicius, à la nonante-troisième. Les locaux ont également manqué un penalty, à un quart d'heure du terme de la partie.
Classement
Lommel, avec son six sur six, prend place sur le trône. Anderlecht gagne huit places et se retrouve septième. Les Brugeois sont, quant à eux, huitièmes, et Dender, neuvième.