Kevin De Bruyne est sorti de l'hôpital où il a été opéré aux ischio-jambiers de la jambe droite, a annoncé le stratège des Diables Rouges et de Manchester City sur les réseaux sociaux vendredi (https://tinyurl.com/3asuh6y2)
Le magicien de City a avoué sur twitter que son pépin physique survenu à Burnley lui avait littéralement plombé le moral. Le natif de Gand rajoute que maintenant qu'il est passé sur le billard, il est enfin prêt et déterminé à l'idée de mettre les bouchées doubles pour revenir en force, sur les pelouses.
"La nouvelle après le match de Burnley avait vraiment été un gros coup dur pour moi tant physiquement que mentalement. Maintenant que l'opération a eu lieu, je suis prêt à guérir et à me remettre au travail bientôt", a tweeté Kevin De Bruyne postant une photo de lui avec des béquilles. Merci à tous pour votre soutien."
Le Diable Rouge s'était déjà blessé au même endroit lors de la finale de
la Ligue des Champions, remportée 1-0 par ManCity contre l'Inter Milan
le 10 juin dernier à Istanbul.
Ce samedi (21 heures) le vainqueur de la dernière édition de la Premier League, mais aussi de la Ligue des Champions, accueillera Newcastle, dans un match comptant pour la deuxième journée de championnat. Une équipe que Pep Guardiola et ses joueurs auront tout intérêt à prendre très au sérieux s'ils veulent éviter une bien mauvaise surprise.
Kevin De Bruyne regardera à la télévision les prochains matches de l'équipe nationale en Azerbaïdjan (9 septembre) et contre l'Estonie (12 septembre), pour le compte du Groupe F des qualifications pour l'Euro 2024
KDB devra aussi plus que probablement faire une croix sur les rassemblements d'octobre (en Autriche et contre la Suède) et novembre (contre la Serbie en amical, et l'Azerbaïdjan) .
Bref ce que l'entraîneur de ManCity qualifiait de "tuile" pour son équipe, en est aussi une pour "notre" sélectionneur Domenico Tedesco.
Le vote: La Belgique se qualifiera-t-elle pour l'Euro même sans KDB ?