La faute d'Anders Dreyer est passée d'un carton jaune à un carton rouge après examen par la KBVB. L'arbitre Lawrence Visser explique pourquoi Dreyer a été sanctionné d'un carton rouge après son tacle sur la cheville d'Eric Junior Bocat.
Lawrence Visser explique pourquoi le carton jaune s'est transformé en carton rouge lors de Saint-Trond - RSCA. "Le jaune est effectivement devenu rouge, j'avais deux assistants qui se tenaient à proximité. J'avais moi-même vu qu'il s'agissait d'un coup sur l'arrière du pied avec une faible intensité. Nous avons donc opté pour un carton jaune. Le VAR m'a très vite indiqué qu'il était en train de vérifier un carton rouge", a déclaré Visser sur les canaux officiels de la KBVB.
Selon Visser, l'arbitre a très vite compris ce qui se passait sur les images. "Sur l'écran, c'était tout de suite clair, je ne suis pas resté longtemps devant. Le VAR avait très bien préparé les images. Il était clair que Dreyer avait frappé Bocat à l'arrière du tendon d'Achille et que la cheville s'était complètement retournée. Un geste très dangereux. C'est la raison pour laquelle nous avons sorti le carton rouge", a déclaré Visser.