Ce samedi à Auckland, on disputait le premier huitième de finale de la Coupe du Monde féminine. Un duel entre la Suisse et l'Espagne qui aura été à sens unique.
Dès le début de la rencontre, les Espagnoles prenaient le contrôle du jeu et après à peine cinq minutes, elles ouvraient le score via l'inévitable Aitana Bonmati. Si la Suisse revenait dans la partie cinq minutes plus tard, c'était grâce à une mésentente entre Laia Codina et sa gardienne ; sur une passe en retrait mal gérée, le ballon finissait au fond des filets.
Mais dès la 17e, Alba Redondo rendait l'avantage à l'Espagne. Aitana Bonmati allait de son côté faire 1-3 à la 36e et comme pour se faire pardonner, Laia Codina envoyait le ballon au fond des filets adverses, cette fois, à la 45e.
Enorme carton
Enfin, Jennifer Hermoso allait confirmer un peu plus l'utra domination espagnole en seconde période avec le but du 1-5 qui allait tomber à la 70e minute de jeu. Un score fleuve pour une première rencontre des huitièmes de finale.En quarts, l'Espagne rencontrera le vainqueur du duel entre les Pays-Bas et l'Afrique du Sud. Une rencontre où les Néerlandaises semblent a priori favorites mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.