Pour le Standard, la saison a commencé avec deux défaites consécutives. Il va donc falloir inverser la tendance lors du derby wallon à Charleroi.
Pour ce faire, il y a des points sur lesquels travailler, comme le notait Aiden O'Neill à l'issue du match contre l'Union Saint-Gilloise. Un match que l'Australien analysait ainsi : "La grosse différence, c’est qu’on s’est rapidement retrouvé en situation d’infériorité numérique suite à l’exclusion. Je trouve en effet qu’après cela, on a bien réagi dans un contexte difficile, en essayant de mettre de l’intensité dans les duels."
"Marquer absolument"
"Malgré tout, ce fut difficile et on n’a pas su se créer beaucoup d’occasions. Or pour gagner, nous devons absolument marquer, ce qu’on n’a pas encore réussi à faire cette saison. De leur côté, nos adversaires s’en sont ménagé pas mal de chances réelles, mais Bodart a fait un job incroyable", concluait O'Neill.En deux rencontres, le Standard n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Si les Rouches ne se créent pas plus d'occasions ils ne pourront donc pas prétendre à obtenir de meilleurs résultats. À Hoefkens et ses hommes de trouver les solutions.