Vendredi, la Jupiler Pro League reprend ses droits avec un derby entre l'Union et Anderlecht. Les jaune et bleu entameront la saison avec une équipe fortement remaniée puisque de nombreux titulaires ont quitté le Parc Duden cet été. L'attaque a notamment été décapitée. Victor Boniface a été vendu et les joueurs qui étaient prêtés, Simon Adingra et Yorbe Vertessen, sont retournés dans leurs clubs respectifs.
Adingra aura sa chance à Brighton & Hove Albion, tandis que Vertessen ne semble pas avoir un rôle de premier plan à jouer au PSV Eindhoven cette saison. D'autant que ce dernier a mis onze millions d'euros sur la table pour s'offrir le jeune attaquant américain d'Augsbourg Ricardo Pepi. Mais d'un autre côté Fabio Silva est retourné à Wolverhampton.
Un transfert semble donc en vue. Le célèbre observateur du PSV Rik Elfrink éclaire le dossier du Diablotin sur Voetbalzone. "Je ne pense pas que l'Union (où il n'a pas vraiment convaincu, ndlr) revienne à la charge pour lui, car c'est une option assez coûteuse", affirme-t-il. "La Bundesliga s'intéresse à lui. Le PSV veut faire de l'argent avec lui. C'est un attaquant avec du potentiel et de la vitesse, vous devriez pouvoir obtenir plusieurs millions pour cela. Même si la vente de joueurs n'a jamais été la plus grande spécialité du PSV., il devrait néanmoins réussir à faire rentrer trois ou quatre millions dans la caisse"