Pour Clinton Mata, cet été a été celui du changement. Le joueur a décidé de quitter le Club de Bruges pour rejoindre l'Olympique Lyonnais.
Un club avec lequel il s'est rendu à Molenbeek pour y disputer un match amical face au RWDM. L'occasion pour lui d'accorder sa première interview à la presse belge en tant que joueur lyonnais.
"Ce dont j'ai toujours rêvé"
"Pour une première expérience à l'étranger, tout se passe bien. J'ai été bien accueilli dans un club qui a une belle histoire et qui veut faire son retour dans le top 4. C'est ce dont j'ai toujours rêvé. Et mes nouveaux coéquipiers m'ont beaucoup aidé dès le début. Je pense que ça se voit sur le terrain. Le fait de me retrouver dans un milieu francophone facilite les choses", explique-t-il.Clinton Mata qui a évoqué la façon dont Laurent Blanc l'a accueilli : "Il était très heureux de pouvoir m'ajouter à son équipe. Il attend de moi que je partage mon expérience avec mes coéquipiers, que je m'occupe de certains jeunes. Nous avons un noyau très talentueux mais encore jeune. Je dois donc prendre ces talents sous mon aile et les aider à se développer au maximum."