À l'Union Saint-Gilloise, les deux saisons fantastiques réalisées par le club ont permis à un certain nombre de joueurs de se mettre en évidence.
C'est le cas de Siebe Van der Heyden, qui avant cela avait déjà brillé dans l'antichambre de la Jupiler Pro League. Et après quatre années de bons et loyaux services, le défenseur central de 25 ans s'apprête à quitter le club.
Selon la Dernière Heure, il aurait trouvé un accord personnel avec Majorque, le neuvième du dernier championnat de Liga. Les négociations avanceraient dans le bon sens et le joueur aurait déjà un accord personnel avec le club espagnol.
Van der Heyden en Liga
Alexander Blessin va donc devoir composer avec ce départ, qui risque d'être suivi par d'autres et qui a déjà été précédé de celui de Teddy Teuma, parti renforcer le Stade de Reims. Le coach devra prouver, comme ses prédécesseurs, qu'il est capable de reconstituer un groupe sans plusieurs des pions majeurs de la dernière saison.Notons que, toujours selon la même source, l'Union Saint-Gilloise devrait toucher environ 3 millions d'euros pour la vente de son joueur, une somme qui pourrait s'approcher des 4 millions avec les différents bonus. L'officialisation du transfert devrait arriver cette semaine.