Découvrez les toutes dernières informations concernant le mercato. Comme chaque midi, Footnews.be vous propose un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Le Standard de Liège est toujours à la recherche d'un nouvel attaquant. Le compte à rebours est désormais lancé à quelques jours maintenant de la reprise, tant attendue, du championnat. Dans Sudinfo, Fergal Harkin, directeur sportif du matricule 16, a déclaré que la piste menant à Aiyegun Tosun été toujours d'actualité mais que l'avant-centre de 25 ans était particulièrement convoité. Le natif de Lagos figure, qui plus est, sur les tablettes du club du bord de Meuse depuis l'hiver dernier. Reste désormais à voir si l'international béninois acceptera de quitter le FC Zurich pour tenter sa chance au Standard de Liège. Encore liée au club suisse jusqu'en juin prochain, la valeur de la cible des Rouches est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions d'euros et des poussières. Les dirigeants du pensionnaire de Super League sont quant à eux, toutefois, dans l'obligation de le vendre, cet été, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement, à l'issue de cette saison.
Hendrik Van Crombrugge quitte le RSC Anderlecht et rejoint le KRC Genk. Le gardien a signé pour trois ans avec une option pour une année supplémentaire. Van Crombrugge, qui a eu 30 ans en avril, a gagné pas mal d'argent à Anderlecht. Mais les Bruxellois continuent eux d'en perdre avec lui. Van Crombrugge pourrait rapporter à Anderlecht jusqu'à 2 millions d'euros, si tous les bonus sont atteints.
Bartosz Bialek débarque en Jupiler Pro League. Un joli coup réalisé par le club en question. L'attaquant polonais arrive tout droit de Wolfsburg. C'est désormais officiel, Eupen tient bel et bien son nouvel attaquant. Il ne s'agit, cependant, d'une solution que pour le court terme étant donné que le natif de Brzeg est simplement prêté. Les dirigeants germanophones ne possèdent, pour leur part, aucune option d'achat dans le contrat de location de celui qui reste sur un bilan de deux buts en trente et une rencontres de Bundesliga.
Le Standard de Liège pourrait, très prochainement, voir partir trois de ses joueurs. Une affaire à suivre de très près. En effet La Dernière Heure - Les Sports écrit dans ses colonnes qu'Arnaud Bodart, Stipe Perica et Osher Davida pourraient quitter Sclessin, cet été. Le club du bord de Meuse n'a, cependant, pas encore reçu la moindre offre pour les trois Rouches cités.
Charles De Ketelaere n'entre plus dans les plans du Milan AC. Une situation pour le moins délicate pour celui qui avait, l'été dernier, été transféré du Club Bruges à San Siro pour pas moins de trente-deux millions d'euros. Selon les informations de Rik Elfrink, le PSV Eindhoven aurait pris ses renseignements pour le milieu offensif belge de 22 ans. En cas d'accord entre les différentes parties, Charles De Ketelaere pourrait alors retrouver Noa Lang.