Charleroi a réalisé une excellente opération au classement en s'imposant à l'Antwerp mais l'image du match, c'est malheureusement celle du projectile lancé par un supporter anversois et qui a atteint Cristian Benavente après son deuxième but.
Tout simplement parce que celui-ci avait eu la "mauvaise idée" d'aller fêter sa réalisation un peu trop près du noyau dur. Comme si, dans l'euphorie, un joueur devait encore réfléchir à l'endroit où il court.
C'est pourtant ce que voudrait faire croire Laszlo Bölöni, dont le comportement n'est pourtant pas exemplaire en bord de touche (voir la sanction qui l'attend après Antwerp - Standard) et qui déclare à Sudpresse: « Il aurait pu trouver un autre endroit pour aller célébrer son but... ». Et c'est encore plus grave de la part d'un coach expérimenté qui ne se tracasse que pour une chose: "Avec leur comportement, nos supporters n'aident pas toujours notre équipe."
Felice Mazzu expliquait que Benavente avait fêté son but à l'endroit le plus proche d'où il venait de marquer, sans penser à provoquer qui que ce soit.
Et à Charleroi, on ne décolère pas: "Il y a un règlement en vigueur et je demande simplement son application", dit Mehdi Bayat. "Je ne veux pas enfoncer l’un ou l’autre, mais juste que l’on traite ce cas comme tous les précédents. Comme le Standard, Anderlecht, Bruges et d’autres, nous avons déjà été sanctionnés pour des faits de ce genre et il faut que ce soit la même chose pour celui-ci, ni plus ni moins. Il y avait de toute façon un délégué au match et je dirais que son rapport est encore plus important que celui de l’arbitre. Je n’ai rien d’autre à ajouter par rapport à cet incident ».
Pierre-Yves Hendrickx abondait dans le même sens et ne réclame pas autre chose qu'une amende: "La Ligue va faire son boulot puisque notre joueur a reçu un fumigène sur la tête et que, je suppose que ce sera dans le rapport de l’arbitre. Une amende devrait donc suivre. Il n’y avait pas lieu d’aller plus loin puisque cet incident n’a pas été suivi par un autre."