Au Standard, la direction a déjà été pas mal active sur le marché des transferts. Mais les Rouches comptent bien ne pas s'arrêter en aussi bon chemin.
Car lors des matchs de préparation, une évidence est apparue, il y a toujours un gros écart entre l'équipe titularisée par Carl Hoefkens et celle qui la remplace. La preuve qu'il n'y a pas encore dans le groupe assez de joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
Un profil de joueur a donc été dressé pour se renforcer d'ici la fin du mercato : il faudra trouver un ou des joueurs qui ont de l'expérience, de la vitesse et une certaine taille. Pour le moment, aucun nom particulier ne ressort mais on sait donc à quoi ressembleront les prochains renforts.
Profils recherchés
On rappellera que Hoefkens a emmené quelques jeunes dans son groupe au stage aux Pays-Bas. Et si l'intention est de miser sur l'académie, tous ne sont pas encore prêts à effectuer le saut vers l'équipe première.Enfin, pour recruter le Standard va également devoir vendre. Difficile de dire pour le moment qui recevra son bon de sortie mais sans ventes et avec des moyens financiers limités, impossible de recruter.