Louis Patris est parti à Anderlecht. Pour Marc Brys, c'est évidemment une perte. Patris était un joueur vedette de Louvain.
"Il est bien sûr regrettable que nous perdions un pion fort comme Louis Patris", a déclaré Brys à Het Laatste Nieuws. "Mais ce n'est pas une histoire négative, au contraire. Tout le monde à OHL lui souhaite ce transfert, qui signifie un pas en avant dans sa carrière, tant sur le plan sportif que financier. Comme ce fut le cas la saison dernière avec Mandela Keita, que nous avons prêté à l'Antwerp et qui est devenu champion national."
Au revoir à ses coéquipiers
Patris a pris la peine de dire au revoir à ses coéquipiers. "Louis a fait ses adieux à ses coéquipiers et au personnel de manière agréable lors du camp d'entraînement à Horst. Ils savent tout ce qu'il a fait pour percer à OHL, pour devenir de plus en plus fort, de plus en plus rapide et de plus en plus performant, bref, pour en arriver là où il est aujourd'hui".Anderlecht a déjà effectué deux transferts estivaux avec Patris et Dolberg. Canos devrait normalement être la prochaine recrue.