Oud-Heverlee Louvain a réussi à conclure un transfert lucratif avec la vente de Louis Patris au RSC Anderlecht. OHL est très fier d'avoir pu conclure un tel accord. Henk Mariman et Marc Brys l'ont fait savoir par l'intermédiaire du club.
Henk Mariman, directeur de l'Académie Banqup, est fier qu'un club belge de premier plan soit venu chercher Patris. "Avec Louis Patris, c'est un garçon qui a passé plus de huit ans dans notre club et qui est passé des U15 à l'équipe première qui s'en va. Cela montre la valeur ajoutée de notre Académie et constitue une reconnaissance pour tous les entraîneurs et le personnel qui ont travaillé avec Louis depuis les U15 jusqu'à l'équipe première".
Une évolution fulgurante
Sous la houlette de Marc Brys, Patris a fait de grands progrès. "Patris a connu un développement énorme, passant d'un joueur prometteur à un joueur de base de l'équipe première. Nous avons été durs avec lui, mais il a assimilé tous les conseils que nous lui avons donnés et il a joué une saison à un haut niveau. Nous l'avons envoyé chez un entraîneur d'arts martiaux qui l'a aidé à gagner en stabilité et en confiance, ce qui a permis à Louis de gagner en maturité. Bien sûr, nous aurions aimé que Louis reste avec nous, mais nous lui accordons ce transfert et lui souhaitons le meilleur".Na 8 seizoenen OH Leuven maakt Louis de overstap naar RSC Anderlecht. Merci pour tous, Louis!👊 Lees meer op https://t.co/ktUBlS3TFA#ohleuven pic.twitter.com/zMU9bkuwGB
— OH Leuven (@OHLeuven) July 8, 2023