Cela fait plusieurs jours que le mercato estival a ouvert ses portes. Footnews, comme chaque midi, vous propose un petit récapitulatif sur les transferts et rumeurs du moment.
Carl Hoefkens a déclaré dans Sudinfo qu'il était grand temps d'arrêter de parler des blessures du défenseur central limbourgeois. Celui-ci insiste sur le fait que le natif d'Hasselt était tout simplement un nouveau joueur et qu'il n'avait peut-être jamais été aussi en forme qu'aujourd'hui. "C’est un très bon transfert." Celui ne fait plus l'ombre d'un doute, le natif d'Hasselt sera bien un joueur du Standard, cette saison.
Ce mercredi, nous vous annoncions qu'Anderlecht était repassé à l'attaque pour Louis Patris, arrière droit de l'OH Louvain. Selon les informations du Nieuwsblad, les Mauves auraient fait une nouvelle proposition de quatre millions d'euros pour le Diablotin. Les Brabançons, de leur côté, ne comptent, toutefois pas laisser filer l'ancien du Standard de Liège pour une somme inférieure à cinq millions d'euros. Les dirigeants bruxellois savent désormais ce qu'ils leur restent à faire s'ils veulent signer le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept. Valorisée à trois millions d'euros, la nouvelle cible des Anderlechtois est encore sous contrat avec les Universitaires jusqu'en juin 2027.
À Charleroi, le retour de Felice Mazzù à la tête du club aura permis à certains joueurs de se révéler. Parmi eux, il y a Youssouph Badji, qui vient de passer un an et demi avec les Zèbres. Avant-centre de 22 ans, le joueur qui était sous contrat au Club de Bruges jusqu'en 2024 a décidé de poursuivre avec le Sporting. Le club annonce ce jeudi qu'il a signé à titre définitif jusqu'en 2026.
À Anderlecht, si les arrivées ont mis du temps à se concrétiser par rapport à d'autres clubs, elles devraient désormais s'enchainer. Après Kasper Dolberg, d'autres joueurs comme Louis Patris et Rodrigo Zalazar devraient débarquer. Mais ensuite, l'objectif du Sporting sera de recruter au moins un nouveau gardien de but. Bart Verbruggen a en effet déjà signé à Brighton et Genk continue à faire le forcing pour recruter Hendrik Van Crombrugge.Pour le moment, Jesper Fredberg doit cependant retirer des noms de sa liste. Alors que les discussions avec Alex Runarsson étaient au point mort, un ancien gardien d'OHL devrait aussi être retiré. Daniel Iversen était sur les tablettes des Mauves, lui qui a disputé douze rencontres de Premier League après avoir réussi à prendre la place de titulaire de Danny Ward. Aucun accord n'a cependant été trouvé.
Selon les informations d'Anderlecht-Online, Westerlo, dont l'équipe est entraînée par un certain Jonas De Roeck, aurait déjà formulé pas moins de trois offres pour Lucas Stassin, aux Anderlechtois. Chacune d'elles a, cependant, été refusée. En effet le média consacré à l'actualité du club bruxellois souligne le fait que les montants proposés étaient tout simplement insuffisants. Raison pour laquelle, l'international belge U19 est toujours présent, dans la capitale belge. Reste désormais à voir si les Campinois tenteront une dernière offensive ou bien s'ils finiront finalement par se tourner vers une piste beaucoup moins complexe que celle sur laquelle ils sont figés depuis plusieurs semaines, maintenant.