A défaut d'avoir la meilleure équipe de Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht qui a tout de même dominé la Super League féminine et le championnat de Futsal la saison dernière, offre plus que jamais la meilleure cuisine, aux hommes d'affaires ayant établi leur base arrière au stade, autrefois nommé Constant Vanden Stock.
Deux des sept restaurants de l'enceinte, le "Saint-Guidon" et le "Chef’s Table" ont en effet désormais pour T1 Yves Mattagne, le chef bien connu de la célèbre Villa Lorraine, qui a signé pour trois saisons.
Ce n'est pas Mogi Bayat, mais l'agence événementielle Simply Better, notamment réputée pour sa "Terrasse O2" à l’ancien hippodrome de Boitsfort, qui a servi d'intermédiaire dans ce transfert de talent culinaire.
Deux étoiles, pas trois
Les équipes de Mattagne devront servir près de 300 couverts sur les deux restaurants les jours de match.
La "Villa" n'a certes pas, ou plus, trois étoiles sur le maillot comme les joueurs du Sporting, mais tout de même à nouveau deux au guide Michelin, précisément grâce à Mattagne, qui a magistalement relancé l'établissement du Bois de la Cambre, lequel avait piqué du nez.
Le grand chef, certes habitué des événements sportifs, n’a en revanche jamais collaboré avec un club de foot de cette manière.
J’ai fait des événements pour la Formule 1, le jumping, le Van Damme, les JO", raconte-t-il dans La Capitale (https://tinyurl.com/nhdrnjpr). "Mais pas sur une saison de foot. Le menu changera d’ailleurs à chaque match..."