Au Standard, les supporters se sont réjouis de voir le club passer dans de nouvelles mains il y a un an. Et si certains des dirigeants qui ont débarqué ont fait leurs preuves, d'autres posent question.
C'est particulièrement vrai pour Josh Wander, le nouveau propriétaire des Rouches, via 777 Partners. Une société qui posent des questions importantes aux Etats-Unis. Une longue enquête journalistique a tenté de retracer le parcours de l'homme, en revenant sur les questions qui se posent à son sujet.
Et le moins que l'on puisse dire est que les accusations s'abattent en masse sur Wander. La première concerne son passé sulfureux et ses arrestations en raison de problèmes de drogue. Wander a notamment été interpellé en détention de cocaïne.
Les journalistes de Josimar s'inquiètent également des énormes sommes d'argent que 777 Partners perd dans ses différents investissements. "Je ne comprends pas comme ils arrivent à faire un retour sur investissement, mais je peux voir qu'ils perdent énormément d'argent. Pour moi ça n'a aucun sens", peut-on lire.
Une autre accusation importante est le fait que Wander et 777 Partners sont des spécialistes des promesses, sans que celles-ci ne soient tenues. Au Standard comme ailleurs, ils arrivent avec certains moyens qui donnent une bonne image au début mais ensuite les inquiétudes commencent à arriver et certains montant dus ne sont jamais payés.
On notera notamment que les sommes dont dispose les Rouches pour transférer sont ridiculement basses - 4 millions d'euros au total quand Anderlecht dépense 5 millions pour la seule acquisition de Dolberg - et que certains projets ne sont plus du tout évoqués - c'est notamment le cas de la rénovation du stade.