C'est rare: le Real Madrid a subi deux défaites d'affilée. Battus en championnat par le promu Gérone, les Merengues se sont inclinés à Tottenham mercredi en Ligue des Champions.
Cristiano Ronaldo déteste perdre mais il se dit confiant. Il n'aime toutefois pas que l'on aborde ses stats actuelles. "Il ne se passe rien. Je suis super calme. Pour vous, les grandes performances n'ont aucune valeur, seuls les buts vous importent. Les buts, les buts, les buts. Mes statistiques, vous les connaissez. Si vous tapez 'Cristiano buts' sur Google, vous le verrez, ils y sont tous. Rien ne me préoccupe."
Ronaldo est certes meilleur buteur de la C1, avec 6 réalisations en 4 matches, mais il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une reprise en Liga, en 6 sorties. Ses statistiques sont loin d’être mauvaises, puisqu’il en est à 8 réalisations en 12 matches cette saison, mais elles sont surtout dépendantes du niveau de jeu de l’équipe. Ronaldo est devenu un finisseur et il a logiquement moins d’occasions lorsque Modric, Isco et Benzema sont moins créatifs.