Ally Mbwana Samatta, prêté par le Fenerbahçe au Racing Club de Genk la saison dernière, devrait quitter la Turquie pour tenter une toute nouvelle aventure ... dans un championnat qu'il ne connaît, pour l'instant, pas.
Giannis Chorianopoulos, journaliste grec, écrit sur les réseaux sociaux que l'attaquant tanzanien et le PAOK Salonique auraient bel et bien trouvé un accord, ces dernières heures. Le natif de Dar es Salam devrait, donc, ainsi quitter, une bonne fois pour toutes, le Fenerbahçe. Club qu'il avait rejoint en 2021 après s'être littéralement cassé les dents, en Premier League.
Le PAOK pour sauver sa carrière
La saison dernière, sous les ordres de Wouter Vrancken, l'avant-centre de 30 ans n'avait planté que six roses en trente-six rencontres, toutes compétitions confondues. Des chiffres qui prouvent bien que le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois n'est plus que l'ombre de lui-même depuis quelques années, maintenant. Une situation loin d'être évidente pour un Ally Mbwana Samatta qui était également resté sur un échec lors de son bref passage à l'Antwerp (2021/2022). Pour le Great Old, le capitaine de sa sélection nationale avait marqué neuf goals en trente-neuf apparitions. Ce qui est, toutefois, légèrement mieux que ce qu'il avait proposé dans le Limbourg, lors du dernier exercice.
A LIRE AUSSI
Albert pense savoir d'où provient le mal-être de De Ketelaere